mardi 16 septembre 2014

Arrivée à Tokyo

Après un long périple, me voilà enfin arrivée au pays du soleil levant ! Heureusement accompagnée d'Ellie, avec qui j'ai partagé 14 heures de vol et 2h30 d'attente à Moscou (le Burger King russe nous a bien fait plaisir vu la nourriture dans l'avion...), j'arrive épuisée à Tokyo. Parties à 11h45 de France le 10 septembre, nous arrivons le lendemain à 10h35 heure locale : il y a 7 heures de décalage horaire, dur dur !
Mais dès notre arrivée, nous ne pouvons cacher notre enthousiasme ! Tout paraît déjà si différent de notre pays natal. Dans l'aéroport, nous nous faisons même interviewer par un télévision locale, quel accueil !

Après 1h30 de bus, nous voilà au cœur de Tokyo, où nous rejoignons le manager notre guesthouse. En effet, pendant les cinq mois que nous allons passer à Tokyo, nous vivons dans une guesthouse, sorte de grande maison partagée, avec 33 chambres (de 6 à 8 mètres carré) et des espaces communs (séjour/cuisine, douches et sanitaires). Ici c'est un type de logement assez répandu, les loyers étant très élevés, du fait de l'énorme population tokyoïte. Ainsi, notre maison compte une majorité de japonais, mais aussi quelques autres nationalités (anglais, malaisien, nigérien).


Après s'être installées dans nos chambres respectives, nous ne tardons pas à explorer la capitale nippone. Nous décidons d'aller à Shinjuku, quartier branché qui réunit la plupart des caractéristiques de Tokyo : grands buildings, lumières à perte de vue, magasins haut de gamme, petits restos anachroniques, marée humaine, écrans vidéos le long des rues... Nous sommes éblouies !

Nous découvrons qu'il y a un centre commercial sur 8 étages au-dessus de la station de métro, rempli de magasins de fringues et d'accessoires, aussi géniaux les uns que les autres : le paradis... Après cette découverte, nous nous baladons dans ce quartier qui ne dort jamais.





La faim commence à se faire ressentir, nous décidons donc de manger dans un restaurant typique. Problème ? Il y en a partout, et bien sûr nous ne savons pas lire le japonais... Il va falloir se fier aux images, et tester les plats en croisant les doigts pour que ce soit à notre goût !









Nous choisissons un restaurant, où j'opte pour des ramen (nouilles) dans un bouillon avec des tenpura (beignets à la crevette).
Premier défi : manger avec des baguettes... Je regrette de ne pas m'être entrainée avant de venir au Japon, mais je ne m'en sors pas trop mal pour une novice !
En tout cas c'était un délice, mais je ne peux pas finir mon bol (on ne s'en rend pas compte sur la photo mais il était énorme !).
Contentes de cette première soirée dans Tokyo, nous rentrons nous reposer dans notre nouvelle maison.


2 commentaires: