lundi 22 septembre 2014

Gonpachi : le restaurant Kill Bill

Dimanche, Ellie et moi avons décidé de visiter le quartier Roppongi à Tokyo. 

A la recherche d'un restaurant pour déjeuner avant d'attaquer les visites touristiques, je consulte mon "lonely planet". Et là, surprise : il y a dans ce quartier, un restaurant qui a inspiré le décor d'une des scènes du film Kill Bill ! Étant des grandes fan de ce chef d’œuvre de Quentin Tarantino, nous décidons d'y aller sans hésiter. 
Ne sachant pas de quelle scène il s'agissait, nous entrons dans ce lieu magnifique. Waouh, il s'agit d'une des meilleures scènes de combat du film, si ce n'est la meilleure, où Uma Thurman se bat contre Gogo puis contre les 88 fous. Vous pouvez revoir cette scène ici (âmes sensibles s'abstenir...).


On s'y croirait (quand on y est vraiment, c'est mieux que sur la photo) !
A ceci près qu'au lieu d'un grand espace vide au milieu de la pièce, se trouve la cuisine. Ici c'est très commun de voir les chefs préparer directement nos mets devant nous, et je dois avouer que c'est plutôt rassurant de savoir qu'absolument tout est du "fait maison", à la commande.

Le repas y est tout à fait abordable, malgré la succession de célébrités qui sont venues dans cet endroit (Tarantino évidemment, Stevie Wonder, Sylvester Stallone, le prince de Monaco et sa femme, Lady Gaga la semaine dernière...). J'ai donc pris le menu "classique"  à 2000 yen (soit 14,50€), sans véritablement savoir à quoi m'attendre. Qu'à cela ne tienne, je suis aussi au Japon pour découvrir la gastronomie locale, mondialement reconnue !

Description du repas : je dois dire que je n'ai pas été déçue.
En entrée, j'ai mangé des tapas à la japonaise : des aubergines froides marinées, du saumon cru (eh oui...), et à droite je n'ai pas su ce que c'était (je commence à avoir l'habitude de ne pas savoir ce que je mange!).

Puis, arrive une large assiette avec une variété de mets : salade du jour, brochettes, courgettes grillées, tempuras de crevettes et d'haricot (et un autre assez étonnant au goût sucré, ce devait être avec un légume que l'on n'a pas en France je suppose...).

Et ce n'est pas fini ! Après avoir terminé mon assiette (ou presque), voilà que l'on me donne un bol de nouilles soba froides. Ce sont des pâtes préparées à partir de farine de sarrasin mélangée à de l'eau : ici ils ne font pas des crêpes avec, mais des nouilles !   

Enfin, pour finir, le dessert du jour ! Malgré le peu de place qu'il restait dans mon estomac, j'ai miraculeusement mangé toute ma glace (vanille caramel miam!). Elle était accompagnée de quelque chose que je n'ai pas réussi à déterminer (décidément...): à gauche sur la photo, on dirait des glaçons n'est-ce pas ? En tout cas j'ai eu cette impression en l'ayant devant moi. Mais non, c'était très gélatineux et ça n'avait pas de goût, comme si c'était du gel d'eau, très étonnant !


Rassasiées pour la journée et enchantées par la découverte de ce lieu unique, nous partons ensuite à la découverte de la Tokyo Tower et du temple bouddhiste Zojo-ji (articles à venir)...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire